Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Pour son 2ème match consécutif à domicile, Troyes a pleinement rempli ses objectifs ce soir en obtenant sa quatrième victoire consécutive à domicile, par une belle marge de trois buts. Comme la saison dernière, les Troyens sont parvenus à gagner deux fois de suite à domicile, démentant la règle qui nie la possibilité de cette performance.

C'est dès la première minute que l'Estac exprime sa volonté de poursuivre sa bonne série : Barbosa profite d'un trou béant dans la défense lorientaise pour lancer en profondeur Danic qui trompe Riou d'un lob astucieux. Le temps pour Gignac de répondre par une frappe non cadrée (4e) et pour Le Pen de marquer un but estimé hors-jeu (à tort) donc refusé (5e), les Aubois sont de nouveau à l'attaque : Barbosa tente de trouver Gigliotti, qui ne suit pas (8e), puis Matuidi tente une frappe lointaine, déviée (11e). Les Troyens ne laissent pas respirer leurs hôtes et se procurent toutes les occasions : Gigliotti d'un angle fermé bute sur Riou (19e) puis sa frappe croisée est détournée en corner par Marchal (24e). Danic est tout près du KO en reprenant un nouveau centre de Barbosa, qui rase la lucarne bretonne (25e). Tour à tour, ce sont Gigliotti (29e, qui trouve le poteau), Barbosa (33e) et Enza (33e) qui manquent de marquer le second but, avant que Gigliotti n'y parvienne en reprenant de volée un corner de Danic (37e). Juste avant la mi-temps, Saifi se procure l'une des seules occasions lorientaises en tentant un retourné devant le but, non cadré.

A la reprise, les Bretons semblent revigorés et décidés cette fois à poser des difficultés à l'Estac. Moullec tente une frappe de trente mètres qui passe à quelques décimètres de la transversale de Le Crom (49e), puis Gignac avant d'être remplacé s'offre un dernier rush dans la surface troyenne mais sa frappe est captée par le gardien troyen (55e). C'est ensuite au tour de Saifi de faire souffrir les défenseurs de l'Estac. L'ex-Troyen obtient un coup franc à 20 mètres qu'il frappe plutôt bien mais qui est capté par Le Crom (62e). Alors que les Lorientais semblent enfin avoir pris le rythme de la rencontre, Jean-Marc Furlan fait rentrer Bangoura, qui se procure une première occasion de but, mais sa frappe est trop croisée (68e), avant que Danic n'annihile définitivement les espoirs des visiteurs. L'ailier gauche de l'Estac profite d'une belle ouverture de Lachuer pour se retrouver face au gardien, et signer le premier doublé de sa carrière (70e). Les vingt dernières minutes verront quelques tentatives de Ewolo ou Saifi finir entre les gants de Le Crom mais aucune ne tromper sa vigilance.

Ligue 1 - 26ère journée
Samedi 24 Février 2007
Stade de l'Aube - 8500 spectateurs - Arbitre : mr Moulin
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
YAMISSI
FAYE
NIVET
BARBOSA
LACHUER
DANIC
MATUIDI GIGLIOTTI
RIOU
MARCHAL MOREL
CIANI
EWOLO
LE PEN
SAÏFI
ABRIEL
JALLET
NAMOUCHI GIGNAC
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Danic ( 1', 70' ), Gigliotti ( 38' )

ESTAC : Gigliotti ( Bangoura 68' ), Danic ( Lacourt 80' ), Barbosa ( Jaziri 87' )
Lorient : Morel ( Moullec 46' ), Gignac ( Bourani 56' ), Ewolo ( Taider 73' )

ESTAC : Gigliotti

Lorient : Saifi